Mal aux articulations et fatigue : comment les éviter ?


Du fait de votre travail, il est fréquent de souffrir de troubles musculo-squelettiques (TMS), d’être fatigué et/ou d’avoir mal aux articulations. En cas de crise ou simplement pour offrir un moment de relaxation, les massages d-stress proposés en entreprise permettent de soulager les articulations et de les conserver souples et en bonne santé.

Douleurs articulaires et fatigue musculaire : de quoi s’agit-il ?

Épaules, hanches, poignets, coudes, genoux… Nos articulations sont de précieux rouages qui peuvent facilement se raidir, se bloquer et donc devenir douloureuses. Très souvent, il s’agit simplement de blocages dus à la fatigue et aux efforts, parfois à l’âge. Il convient donc d’en prendre soin.

La douleur ressentie provient généralement de facteurs mécaniques ou inflammatoires, lesquels provoquent une irritation au niveau des terminaisons nerveuses des articulations. En outre, des complications peuvent survenir, elles dépendent de leurs origines et peuvent se traduire par une déformation des articulations, des douleurs chroniques pendant les mouvements et aller jusqu’à une perte de mobilité. Pour éviter cela, on oriente généralement vers diverses techniques de massages.

Soulager vos articulations et votre fatigue grâce au massage !

Grâce à d-stress : le bien-être vient à vous ! En effet, la société et ses équipes se déplacent dans toute la France directement en entreprise pour soulager vos maux, votre corps et votre esprit, réduire votre stress et vous proposer des séances de relaxation utilisant différentes techniques de massage : massage Amma assis, massage indien du visage, massage ayurvédique, massage japonais des mains et des pieds, des formations en gestion du stress…

Le massage indien Abhyanga est par exemple idéal contre les raideurs et pour prendre soin de vos articulations grâce à ses vertus relaxantes et rééquilibrantes. Il agit dans un premier temps sur les masses musculaires pour déloger les toxines et aider notre organisme à les évacuer, et travaille dans un second temps directement sur les articulations, via des points clés.

En cas de mal aux articulations et de fatigue, on recommande également les techniques de relaxation coréenne pour s’étirer en douceur et agir sur le lâcher prise. Enfin, certaines méthodes de réflexologie sont particulièrement adaptées. Elles permettent de stimuler différents mécanismes de notre corps par le massage de points précis appelés zones de réflexes.


Retour